Recrutement TPE/PME : Comment se démarquer pour recruter ?

recrutement

Recrutement TPE/PME : Comment se démarquer pour recruter ?

 

Les TPE/PME éprouvent de plus en plus de difficultés à recruter. Selon une étude de la BPI en 2018, « 41% d’entre elles disent faire face à des difficultés de recrutement, contre 34% il y a un an ».

Les profils cadres sont pour les TPE/PME d’autant plus complexes à recruter. Face à de grands groupes, de startups, les TPE/PME doivent penser différemment leur recrutement.

 

Alors comment recruter efficacement pour les TPE/PME ?

#1. Se faire accompagner.

Le recrutement coûte cher mais, une erreur de recrutement encore plus.

CLADE Consulting vous accompagne dans vos recrutements.

Votre partenaire RH pour un recrutement efficace TPE/PME, Clade-Consulting vous accompagne.

Le recrutement repose sur une méthodologie et stratégie définie afin d’optimiser au mieux le processus de recrutement. Dans les TPE/PME, il n’existe pas ou très peu de services RH dédiés. Le dirigeant d’entreprise assure généralement cette fonction.  

Aujourd’hui au travers d’une révolution numérique, un regard externe devient indispensable pour obtenir un recrutement efficace et adapté.

 

#2. Développer sa marque employeur.

 

La marque employeur a pour but de rendre attractive une entreprise pour les salariés mais également pour les futurs talents. Cette stratégie RH est, pour les TPE/PME, un véritable atout afin d’attirer les compétences et les talents nécessaires au développement de l’entreprise.

 


Développer la marque employeur pour mieux recruter. TPE/PME. Clade consulting vous accompagne.

 

 

Aujourd’hui, les candidats ont des nouvelles attentes : cadre de vie au travail, types de management, la Responsabilité Sociale des Entreprises (RSE), les évolutions de carrières, la formation, etc …

Dans un contexte où les TPE/PME offrent des postes alliant polyvalence et responsabilités, aujourd’hui, l’attractivité d’une entreprise permet également de recruter des talents de qualité.

 

#3. Recruter de façon efficace.

Beaucoup de recruteurs parlent de recrutements 2.0 et 3.0. En effet, « le e-recrutement permet de réduire les coûts du recrutement, de diffuser rapidement des annonces et d’en simplifier la mise à jour, de partager des informations utiles sur l’entreprise, d’améliorer la qualité du suivi des candidatures et de créer un vivier de candidats. »

Afin d’être efficace, les TPE/PME doivent s’appuyer d’experts en recrutement afin de minimiser les coûts.

 

 Notre solution : CLADE Consulting, votre partenaire RH spécialisé TPE/PME en Ile-de-France.

Vous souhaitez faire appel à un professionnel des ressources humaines. CLADE Consulting, cabinet de conseil en ressources humaines, vous accompagne dans le développement et la mise en œuvre de vos ressources humaines. Basé dans les Yvelines, nous intervenons en Ile de France auprès des TPE/PME et startups.

 

CLADE Consulting vous accompagne en tout ou partie de votre processus de recrutement. Nous nous adaptons à vos besoins. Nous définissons ensemble votre stratégie RH sur votre projet de recrutement afin d’être efficace et adapté à votre entreprise.

 

Nos atouts :

  • Plus de 15 ans d’expériences dans la gestion des ressources humaines au sein de TPE/PME et startups,
  • Connaissance accrue du marché de l’emploi par son expertise RH et de jury d’examen,
  • Approche très concrète sur la mise en place et le développement de vos RH,
  • Adaptation de la prestation par rapport à vos besoins,
  • Acquisition d’outils directement opérationnels.

 

Photos by Unsplash

Commentaire (1)

  • CLADE Consulting fête sa première bougie - Conseil RH Ile de France| 13/10/2018

    […] Recrutement : Recruter la bonne personne, au bon poste et au bon moment, comme j’ai déjà pu vous le présenter dans mon présent article Recrutement, […]

  • Vous devez être connecté pour publier un commentaire